Comment faire pour vous rejoindre ?

Il suffit de venir un mardi soir dans nos locaux à Denain. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

Quel matériel faut il ?

Aucun… ou peut être un appareil photo !

Vous n’avez pas besoin d’être sur-équipé pour faire parti du Photo-Club de Denain. Il n’est pas nécéssaire d’avoir le matériel dernier cri pour faire de bonnes photos !

Au fur et à mesure que vous progresserez et que vous souhaiterez disposer d’un meilleur contrôle des paramètres de prise de vue, il sera temps d’acquérir un reflex et un ou deux objectifs. Les membres du club pourront vous guider utilement pour cet achat. Il n’y a pas d’escalade au matériel couteux, l’accent est toujours mis prioritairement sur la qualité artistique de la démarche photographique plutôt que sur les aspects techniques et la chasse au dernier matériel !

Faut il un niveau minimum pour faire parti du Photo-Club?

Non, que vous soyez débutant, confirmé ou expert, vous êtes le bienvenu. Notre association rassemble des photographes de tous niveau.

Je suis débutant, que peut m'apporter le Photo-Club

En général, le débutant isolé se heurte à une série de difficultés.

Comment puis-je progresser sur le plan esthétique? Comment résoudre ou contourner un problème technique ? Comment sélectionner les meilleures photos? Comment puis-je encore les améliorer? Et enfin comment mettre en valeur la photo par un bon tirage bien encadré plutôt que de l’oublier sous forme de fichier. Pour trouver une réponse à toutes ces questions, la solution idéale est de faire la démarche très simple de s’impliquer dans un club photo où une saine émulation permettra de progresser rapidement.

J'ai déjà de solides bases en photographie, que peut m'apporter le Photo-Club?

Le Photo-Club est avant tout un lieu de partage et d’échange. Vous pourrez échanger autour de vos images et celles des autres membres du club, transmettre vos connaissances aux photographes débutant, participez aux expositions du club et aux concours de la Fédération Photographique de France. Et enfin bénéficier de la structure et du matériel du photoclub.